Résumé – 6e étape de la Série mondiale de Paranatation

 

En fin de semaine dernière, Tess Routliffe (NN et CHP-Q) et Aurélie Rivard (NN et CHP-Q) poursuivait leurs efforts sur le circuit de la Série mondiale de Paranation alors que prenait place la 6e et dernière étape à Berlin.

 

Aurélie Rivard : une médaille supplémentaire

Nouvellement détentrice du record du monde au 200 m libre, Aurélie Rivard a ajouté à sa collection le jour suivant avec une médaille de bronze au 100 m libre avec un chrono de 59,85 secondes.

En plus de la médaille de bronze, Aurélie a aussi terminé dans le top 5 au 50 m libre, alors qu’elle a pris la 5e place avec un temps de 27,94 s. Elle a également participer au 100 m dos, obtenant toutefois une disqualification dans les périodes de qualification.

 

Tess Routliffe : de bonnes performances 

Performant aussi à Berlin, Tess Routliffe était en action dans pas moins de 4 épreuves : le 100 m brasse, le 50 m dos, le 400 m libre et le 200 m QNI. Au final, elle a terminé respectivement 4e, 15e, 9e et 12e.

La nageuse montréalaise a donc obtenu au cumulatif un top 5, un top 10 et deux top 15 mondiaux lors de cette 6e étape.

La Fédération de natation du Québec félicite chaleureusement Aurélie et Tess pour ces très bons résultats et pour avoir si bien représenté le Québec et le Canada!