COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le VCUA mérite le PRIX EXCELLENCE 2020 – SPÉCIAL COVID de l’Association québécoise du loisir municipal

Montréal, le 9 octobre 2020 – Depuis le début de la pandémie, les 11 membres les plus influents de l’univers aquatique du Québec ont uni leurs forces, leurs connaissances et leur créativité afin de créer un mécanisme de communication performant dans le but de mettre en place le Guide de Réouverture progressive des installations aquatique (Guide-RpIA), projet phare de cette concertation. 

La mise en place de ce comité, qu’on appelle la Vision Concertée de l’Univers Aquatique (VCUA), a permis d’anticiper les actions politiques, de suivre l’actualité et de questionner les autorités concernées afin de s’assurer du partage de l’information auprès de tous les intervenants de l’univers aquatique du Québec.

La VCUA a joué un rôle très important. La Santé publique, l’INSPQ et l’APSAM ont été interpelés par ce comité afin de trouver rapidement des solutions innovantes et sanitaires pour une réouverture progressive des installations aquatiques.

Par la réception de ce prix, nous mettons en lumière tout le travail d’équipe et l’ingéniosité de ces professionnels du loisir et soulignons le travail colossal de ce comité, composé des 5 directeurs généraux des fédérations aquatiques, Isabelle Ducharme – Natation, Julie Vézina – Natation artistique, Marco Berthelot – Plongeon, Marie-Ève Sullivan – Triathlon, Raynald Hawkins – Société de sauvetage, Olivier Bertrand – Water-polo ainsi que de la coordonnatrice sénior de Croix-Rouge canadienne, leader dans le domaine de l’enseignement de la natation au Québec représentée par Johane Lafleur, de 3 représentants de l’ARAQ,  Lucie Roy, présidente, Caroline Gilbert et Éric Hervieux.

Merci à l’Association québécoise du loisir municipal pour cet honneur. C’est en unissant les voix de chacun des membres que le comité reçoit ce prix avec fierté et reconnaissance.

C’est en unissant les voix de chacun des membres de ce comité que nous recevons ce prix avec fierté et reconnaissance.

-30-


Sources : 

Isabelle Ducharme

Directrice générale

514 252-3200, poste 7

iducharme@fnq.ca