Benoit Huot, médaillé paralympique à 20 reprises, membre de l’ordre du Canada, Chevalier de l’ordre du Québec, orateur de grand talent et papa d’une adorable petite fille, nous a aujourd’hui annoncé sa retraite sportive.

Âgé de 35 ans, il a passé les 27 dernières années dans la piscine et a accompli de multiples exploits sportifs. Une pluie de médailles aux championnats du monde, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux parapanaméricains et aux Jeux paralympiques l’ont élevé au rang de héros populaire et de fier représentant du Canada et du Québec.

Benoit est connu de tous comme étant un homme de cœur et un ami présent et dévoué, un athlète déterminé et un humain d’exception. C’est non sans émotion que plusieurs personnes étaient présentes aujourd’hui à l’Institut national du Sport du Québec, pour lui transmettre leurs vœux pour la suite de sa carrière professionnelle et pour sa vie familiale. Plusieurs collègues, amis et représentants du milieu sportif nous parlent d’ailleurs de ce grand athlète dans le communiqué de presse de Natation Canada.

La Fédération de natation du Québec tient, quant à elle, à lui transmettre un merci tout spécial pour le chemin incroyable parcouru pour mettre le mouvement paralympique au centre des préoccupations du milieu sportif. Au-delà de la paranatation, il demeurera un ambassadeur et un modèle pour le milieu de la natation, pour les futures athlètes, mais également pour les bénévoles et collaborateurs, sachant qu’il est possible de faire la différence.

Nous lui souhaitons une carrière professionnelle et personnelle à la hauteur de ses attentes.

Merci Ben !