Les représentantes du Québec sur l’équipe canadienne, Mary-Sophie Harvey et Alyson Ackman ont remporté l’argent à la finale féminine du 4 x 100 quatre nages, lors de la dernière soirée de finale aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, samedi dernier.

Au classement général, le Canada finit donc troisième avec 152 médailles (35 or, 64 argents et 53 bronzes).

Harvey avait déjà remporté le bronze au 400 quatre nages plus tôt vendredi et l’argent au 200 papillon le 6 août. Elle revient donc au pays avec 4 médailles au cou, ajoutant à sa collection celle du relais 4 X 200 libre féminin, remportée la veille au côté de Katerine Savard, Alyson Ackman et Danica Christin Ludlow.

Pour ce qui est d’Ackman, c’est aussi un quadruplé si l’on cumule sa troisième place au 400 libre du mardi et au relais 4 X 100 libre féminin du mercredi.

Savard, quant à elle, revient également au Québec avec le bronze au relais 4 X 100 libre féminin, du mardi soir, portant à deux son total de podiums à ces jeux.

Nos Québécoises reviennent donc dans la belle province pour un court repos avant les dernières étapes pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Félicitations à nos nageuses et bonne chance pour les prochaines étapes.

Les Jeux Para Pan Américains auront, quant à eux, lieu du 23 août au 1er septembre prochain dans les mêmes installations.