La Fédération de natation du Québec annonce le départ de sa directrice générale, madame Isabelle Ducharme.

Montréal, le 13 avril 2021 – La Fédération de natation du Québec annonce le départ de la directrice générale, madame Isabelle Ducharme. Madame Ducharme est appelée à relever un nouveau défi à la direction générale de SPORTSQUEBEC.

En apprenant le départ d’Isabelle, la Fédération est à la fois heureuse de savoir qu’elle pourra mettre sa riche expérience de gestion et son leadership au profit de l’ensemble du sport organisé mais triste aussi de la voir quitter le milieu aquatique québécois. 

Son apport à la bonne gestion de notre organisation est considérable. Cette directrice engagée et rassembleuse a insufflé une énergie qui a transformé la Fédération au cours des dernières années. Grâce à son travail acharné, la Fédération est devenue une organisation modèle munie de ressources humaines et financières bien gérées ainsi qu’une vision claire exprimée dans un plan stratégique judicieux, souligne le président de la Fédération monsieur Luc Bisaillon.  

C’est sous la bonne gouverne d’Isabelle que cette métamorphose s’est concrétisée. Au cours de son mandat, elle a su créer un environnement inclusif et sain, pleinement dédié à toutes les formes de natation. Le personnel a connu une importante croissance pour mieux servir les membres et de nouveaux outils de gestion ont été intégrés afin d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des activités. La Fédération qui est devenue un chef de file de sa discipline et un modèle d’organisation avec qui ont désire se rallier. Son implication au sein de la Vision concertée de l’univers aquatique (VCUA) a été un atout remarquable et important pour notre organisation.

Le leadership exceptionnel et inspirant incarné par Isabelle va maintenant être mis au service du sport québécois. À la lumière du bilan que l’on peut faire de ses contributions à notre organisation, la Fédération est profondément convaincue qu’elle sera en mesure de continuer à mobiliser ses nouveaux collaborateurs afin de faire briller ses talents de gestionnaire pour promouvoir et contribuer à la relance du sport organisé.

Au nom du conseil d’administration et de l’équipe du personnel, nous tenons à remercier chaleureusement cette femme extraordinaire.  En la côtoyant, nous avons eu la chance d’observer que c’est une personne au grand cœur, passionnée par le monde du sport et qui aime relever les défis. Ses qualités humaines sont nombreuses, mais c’est son dévouement, son écoute et son attention qu’elle offre à chaque collaborateur qui nous manquera. 

En notre nom et celui des membres de la FNQ, nous lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite dans ses nouvelles fonctions.

Isabelle quittera officiellement la Fédération le 7 mai 2021. D’ici là, l’équipe de la permanence est bien en place et prendra soin des opérations dans l’intérim. Un plan de transition sera mis en place par le conseil d’administration et il vous sera communiqué sous peu.

-30-

Source :           

Luc Bisaillon
Président
Fédération de natation du Québec
Courriel : info@fnq.ca

Madame Ducharme tenait également à vous adresser ses remerciements.