FRANCIS MÉNARD EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FÉDÉRATION DE NATATION DU QUÉBEC

Montréal, le 09 juin 2021 – Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de la Fédération de natation du Québec (FNQ), c’est avec un grand plaisir que je vous annonce la nomination de M. Francis Ménard au poste de directeur général. Fort de son expérience à la tête de Parasports Québec et de son passé aquatique au sein de Waterpolo Québec, Francis revient dans son élément naturel, l’eau, pour mener à bien la mission de la FNQ.

Le choix de Francis est le résultat d’un processus de sélection rigoureux, mené par un comité de sélection et une consultante indépendante. Sa connaissance du milieu sportif, son expérience au sein des fédérations et sa connaissance des différentes instances gouvernementales seront un atout précieux pour le développement de notre sport.

En plus d’être détenteur d’un DESS en management du sport et d’être le premier homme à siéger sur le conseil d’administration d’Égale Action, ses compétences en encadrement d’équipes, en gestion de projets, en informatique et en communication font de lui un candidat tout désigné.

L’implantation du nouveau plan stratégique, la collaboration au rayonnement de la natation au Québec et de nos athlètes à l’international ne sont que quelques projets pour le développement de notre fédération et sur lesquels Francis sera porté à travailler.

Francis entrera en poste le 5 juillet prochain. En mon nom, en celui de tous les membres du conseil d’administration et de l’équipe de la permanence de la FNQ, je lui souhaite la bienvenue.

– 30 –

Source :  Luc Bisaillon

               Président

               Fédération de natation du Québec

               Courriel : info@fnq.ca