La Fédération de Natation du Québec souhaite souligner le cheminement d’Annie Gauthier officielle nouvellement nommée « niveau V ».

Annie, de Neptune Natation (NN) à obtenue l’approbation du comité des officiels, des compétitions et des règlements (COCR) de Natation Canada pour l’obtention de son certification ultime, le 9 mars 2020.

Cumulant aujourd’hui 9 ans d’expérience dans le domaine, avec l’obtention de son niveau I, le 19 avril 2011, Annie a donnée plus de 61 formations et est très active avec l’association de natation Mauricie-Lanaudière-Laurentides-Laval (ANMLLL).

Pour l’obtention d’un tel niveau elle à dû, entre autres, compléter un minimum d’une année de service en tant qu’officielle de niveau IV, organiser, diriger et superviser un minimum de deux stages différents de niveau II dans la dernière année et travailler à un minimum de deux sessions, à une compétition nationale de Natation Canada, à n’importe quel poste en tant qu’officielle de niveau III.

Au-delà de ses statistiques, graduer comme niveau V demande une implication exceptionnelle dans le sport, un dévouement pour ce dernier et des heures de bénévolat qu’il est impossible de chiffrer.

Merci à Annie et nous lui souhaitons une longue carrière.

** Le rôle d’un officiel est de faire respecter les règlements qui régissent la tenue des compétitions. Il doit être impartial et équitable dans les décisions qu’il prend. Il doit bien faire son travail de façon à favoriser les performances des athlètes. L’officiel doit toujours se rappeler qu’il est là d’abord et avant tout pour les nageurs.