initiation

La natation n’est pas seulement une excellente façon de rester en forme et de vous mettre au défi, c’est aussi une aptitude qui pourrait vous sauver la vie. Au Canada, chaque année, on compte plus de 500 noyades, dont la plupart auraient pu être évitées. En joignant un programme de natation chez les maitres nageurs, vous allez apprendre à bien nager tout en ayant du plaisir, en faisant partie d’une équipe et en ayant à relever des défis régulièrement.

Il n’y a pas de limite d’âge pour nager. Pourquoi ne pas devenir détenteur d’un record du monde à 103 ans? Ça semble un beau défi, n’est-ce pas? Avec les maitres nageurs, tout est possible si vous êtes prêts à y mettre le travail nécessaire. Cela veut aussi dire que vous pouvez pratiquer un sport avec toute votre famille !

Trouver un club pour s’initier à la natation.

non-compétitif

Un nageur non-compétitif est un nageur de 18 ans et plus qui s’entraine sous la supervision d’un entraineur, avec d’autres maitres dans un club de natation inscrit auprès de la FNQ. 

Natation Canada propose plusieurs défis à tous les membres maies nageurs affilié à la Fédération de Natation du Québec. Lancez-vous des défis et lancez des défis à votre club !

Le nageur maitre nageur affilié non-compétitif a le droit de participer à une (1) compétition en piscine régionale ou provinciale (excluant le Championnat provincial des maîtres nageurs et le Championnat Canadien) par saison selon les politiques et les règles établies par la FNQ.

Comprendre le réseau de compétition.