COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

COVID-19

 

Montréal, 06 avril 2020 – Toujours dans l’objectif de s’assurer de répondre à ses membres avec le plus de précision possible, la Fédération de natation du Québec (FNQ) a tenu une rencontre virtuelle avec l’ensemble des clubs de la province, via leurs entraineurs-chefs et leurs présidents, le samedi 4 avril dernier. À la suite de cette rencontre, les principales informations qu’elle tient à diffuser à la communauté de natation québécoise sont les suivantes :

 

  • La saison de compétition provinciale est annulée. Ceci inclut les Coupes du Québec, le Festival développement, le circuit senior et des maîtres nageurs, le circuit de la Coupe Espoir du Carrossier Procolor en eau libre, ainsi que tous les championnats provinciaux 11-12 ans, AA, AAA, des maîtres nageurs et d’eau libre.

 

  • Il est à noter que tous les événements nationaux et internationaux ont déjà été annulés dans un communiqué de Natation Canada disponible dans notre foire aux questions.

 

  • Toutes les autres compétitions sanctionnées sont également annulées jusqu’à nouvel ordre, et ce dans les quatre disciplines soit la natation en piscine, la paranatation, les maîtres nageurs et l’eau libre. Dans l’optique où les mesures décrétées par le gouvernement sont levées, les clubs auront la possibilité de reprendre, à leur discrétion, la tenue de compétitions locales, régionales ou provinciales, seulement lorsque ses derniers auront tenu leurs activités régulières d’entrainement en piscine pour une période minimale de 30 jours.

 

Toujours selon les directives ministérielles, la reprise lors de la saison 2020-2021 sera progressive et nécessitera probablement du temps et de l’adaptation. Le document présenté à l’ensemble des clubs de la province est maintenant disponible dans la section foire aux questions. La FNQ maintiendra à jour quotidiennement cette dernière au https://www.fnq.qc.ca/accueil/coronavirus/.

 

La Fédération sera là pour soutenir et faciliter la gestion de crise exceptionnelle qui se déroule présentement au Québec et à travers le monde. Elle désire remercier les artisans de notre sport qui font que les athlètes demeurent passionnés et motivés à retourner à l’eau dès que cela sera possible pour le plus grand bonheur de tous.

 

– 30 –

 

Source :           Isabelle Ducharme

Directrice générale

Fédération de natation du Québec

Téléphone : (514) 252-3200, poste 7

Courriel : iducharme@fnq.qc.ca