Crédit photo – Scott Grant

Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 – Résultats Jour 4

C’était la dernière journée du Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 hier et, après avoir récolté plus d’une soixantaine de médailles au cours des trois premières journées, le Québec tentait de clore la compétition en beauté.

Lora Willar (PCSC) et Jeanne Dahmen (PCSC) ont d’ailleurs débuté la journée en force pour le camp québécois en remportant respectivement l’or et le bronze au 200 m papillon femmes 13-15 ans. Elles furent d’ailleurs suivies chez les hommes 17 ans et plus de Charles Millette (PCSC), qui pour sa part a terminé 2e lors de la même épreuve.

Au 50 m libre femmes 16 ans et plus, deux membres de CAMO ont réussi à monter sur le podium : Charlotte Beauchemin (or) et Raphaëlle Dandois-Samson (bronze). À l’inverse chez les hommes de 17 ans et plus, ce sont deux membres de PCSC qui ont terminé parmi les plus hauts échelons de l’épreuve : Spencer Bougie (or) et Emil Goin (bronze).

En ce qui concerne le 200 m QNI Para, mentionnons la performance de Colleen Cloetta (PCSC), médaillée d’argent chez les femmes, ainsi que celles de Vincent Desrosiers (RED) et de Tristan-Alexandre Pruneau-Tourny (CNQ), médaille d’or et de bronze chez les hommes.

Du côté du 200 m QNI chez les femmes, Asia Minnes (NN) et Amaya Sastron-Navarrette (CSLA) ont terminé 1ere et 3e dans la catégorie 13-15 ans. Pour ce qui est des 16 ans et plus, Aela Janvier et Katrina Brathwaite, toutes deux de PCSC, ont remporté respectivement la médaille d’or et d’argent. De plus, pour la même épreuve chez les hommes, William Marois (CASE) est venu s’ajouter au tableau des médailles en récoltant l’or chez les 17 ans et plus.

Finalement, pour les épreuves de longue distance, il faut souligner les performances de :

1500 m libre

  • Rosalie Davidson (NN), médaille d’or – femmes 16 ans et plus
  • Marianne Rhéaume (CAMO), médaille de bronze  – femmes 16 ans et plus

800 m libre

  • Eric Brown (PCSC), médaille d’or – hommes 14-16 ans
  • Antoine Bouchard Cyr (NG), médaille de bronze  – hommes 14-16 ans
  • Xavier Pimentel (NG), médaille d’or – hommes 17 ans et plus
  • Liam Desjarlais (NN), médaille de bronze – hommes 17 ans et plus

 

Pour consulter tous les résultats de la compétition, cliquez ici.