Crédit photo : Scott Grant

Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 – Résultats Jour 3

 

Après un bon début au Championnat canadien de l’Est Speedo 2018, les représentants du Québec tentaient aujourd’hui de continuer leur bonne séquence alors que la troisième journée de compétition prenait place à Windsor.

Daphné Demers (CAMO) fut la première à inscrire une médaille au tableau du Québec alors qu’elle a remporté l’or au 400 m libre chez les femmes 16 ans et plus. Elle fut d’ailleurs suivie rapidement chez les hommes d’Antoine Cyr Bouchard (NG) et Eric Brown (PCSC), 1er et 2e au 400 m libre 14-16 ans, et de Liam Desjarlais (NN) et Patrick Hussey (PCSC), 1er et 2e chez les 17 ans et plus.

Colleen Cloetta (PCSC) a ensuite ouvert le bal des épreuves de papillon en remportant une médaille de bronze au 100 m Para. Du côté masculin pour la même épreuve, Vincent Desrosiers (RED) a lui aussi terminé avec le même résultat, montant sur la 3e marche du podium lors de la finale. Au 100 m papillon générique, Jeanne Dahmen (PCSC) a quant à elle terminé 3e chez les femmes 13-15 ans alors qu’Emil Goin (PCSC) et Maxime Fournier (RED) ont remporté l’or et l’argent chez les hommes de 17 ans et plus.

En ce qui concerne le 50 m brasse, trois médailles furent remportées par le Québec. Lili Chicoine (BLUE) et Marie-Laurence Godin (MEGO) sont montées sur la 1ère et la 2e marche du podium respectivement chez les femmes tandis que chez les hommes, Anis Chabi (CAMO) a remporté le bronze.

À l’épreuve du 200 m dos, Alex Labrie (CNDR) a récolté la médaille d’argent dans la catégorie 14-16 ans. William Marois (CASE) a ensuite renchéri en remportant la médaille d’or par plus de 2 secondes d’avance dans la catégorie des 17 ans et plus.

Finalement, la journée s’est terminée avec le 400 m libre mixte et deux équipes de PCSC ont réussi à monter sur le podium. Aela Janvier, Jeremy Land, Katrina Brathwaite et Spencer Bougie ont remporté l’or alors que Kyle Douglas, Katrina Brathwaite, Emil Goin et Jillian Pauletto ont récolté le bronze.

Pour consulter tous les résultats de la compétition, cliquez ici.