Montréal, le 27 avril 2020 – Pour faire suite à l’annonce publiée le 4 février 2020, la réorganisation de la Fédération sera finalement graduelle et complétée en fonction de la gestion de crise due à la pandémie actuelle de la Covid-19. Cette dernière a cependant été amorcée au cours du mois de mars dernier. L’annonce n’ayant pas été faite publiquement, la Fédération est donc fière de vous informer aujourd’hui de la nomination de monsieur Jonathan Ouellet au poste de Directeur des opérations.

Jonathan Ouellet (1)

Déjà à l’emploi de la FNQ depuis avril 2018 au poste de coordonnateur de l’excellence, Jonathan coordonnait les différents projets et soutiens du programme en route vers l’excellence, les équipes du Québec et les programmes sports-études. Il était directement impliqué dans la logistique d’identification des athlètes de tous les niveaux en plus de s’assurer des suivis de plusieurs dossiers opérationnels et logistiques.

Dans les nouvelles fonctions qu’il occupe déjà depuis le 24 février dernier, Jonathan dirige la gestion et la coordination des activités administratives et des opérations de la FNQ. Avec l’aide d’une équipe qui sera composée du coordonnateur service aux membres soit monsieur Jocelyn Boileau et du futur coordonnateur(trice) aux communications, il veillera à mettre en place tous les programmes, outils et structures nécessaires pour bien répondre aux besoins de développement de la Fédération en plus d’optimiser l’expérience événementielle et les services aux membres. Développer le volet sport sécuritaire, gérer les événements non aquatiques ainsi que les ressources matérielles et informatiques font également parties de ses mandats.

En ces temps de confinement, Jonathan effectue un travail de fond sur l’informatisation des processus de la Fédération, plusieurs ont déjà pu remarquer. Il gardera, le temps de cette crise, ses anciennes fonctions à l’excellence, jumelées à ses nouvelles, afin d’assurer une transition optimale pour les membres.

En plus d’être une personne positive et axée sur les solutions, fort de son expérience de responsable aquatique et de gestionnaire d’événements sportifs, il possède de solides connaissances techniques et administratives dont il nous fera profiter.

Les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe de personnel de la FNQ lui souhaitent tout le succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

Isabelle Ducharme, Directrice générale

Pour plus d’information sur l’organigramme de la FNQ, veuillez consulter : https://www.fnq.qc.ca/federation/organigramme/