Résultats jour 2 – Jeux du Commonwealth et Championnat canadien de natation RBC

La deuxième journée des Jeux du Commonwealth et du Championnat canadien de natation RBC 2018 est déjà terminée et encore une fois, beaucoup d’action était au rendez-vous pour les nageurs québécois!

Jeux du Commonwealth

Après une chaude lutte au Optus Aquatic Centre en Australie, le nageur Samuel Bélanger du club de l’Université Laval et le paranageur Philippe Vachon du club MEGOPHIAS de Trois-Rivières n’ont pas réussi à passer les préliminaires de leur épreuve respective. Alors que Bélanger a terminé 19e au 200 m libre, Vachon a terminé 9e au 100 m libre S9.

Pour consulter tous les résultats de la journée, cliquez ici.

 

Championnat canadien de natation RBC 2018

Au stade Olympique de Montréal lors du Championnat canadien, les Québécois ont toutefois accédé à plusieurs podiums.

À l’occasion du 200 m libre Para, les nageuses Miori Henault de CASE et Justine Morrier de CNHR ont terminé respectivement 2e et 3e lors de la finale. Du côté de la même épreuve chez les hommes, Maxime Rousselle de CNHR et Benjamin Desilets de CNBF ont remporté respectivement la médaille d’or et d’argent.

Au 50 m papillon chez les femmes, Sandrine Mainville de CAMO a remporté une autre médaille d’or, sa 2e en deux jours. Notons aussi la performance de Mari-Lou Lapointe qui a complété le podium en 3e place! Du côté des hommes, Daly Owens de CAMO a aussi réussi à accéder à un autre podium en remportant cette fois-ci la médaille d’or du 50 m papillon également. Pour ce qui est du 50 m papillon Para, Sabrina Duchesne de l’Université Laval et Myriam Soliman de Neptune Natation ont pris les deux premières marches du podium.

Finalement, le Québec a encore connu du succès aux relais alors que deux clubs québécois ont accédé au podium du 4 x 100 m mixte. En effet, Pointe-Claire Swim Club a terminé au premier rang de l’épreuve alors que CAMO a terminé 3e.

Autres médailles remportées par des nageurs du Québec :

  • Daphne Danyluk de Neptune Natation : médaille de bronze au 100 m dos
  • Nicolas-Guy Turbide de CNQ : médaille d’or au 100 m dos S6-S14
  • Lili Chicoine, de Blue Machine : médaille d’argent au 50 m brasse

 

Pour connaître tous les résultats, cliquez ici.