Résultats jour 1 – Jeux du Commonwealth et Championnat canadien de natation RBC

Plusieurs nageuses et nageurs québécois sont entrés en action aujourd’hui à l’occasion des Jeux du Commonwealth et du Championnat canadien de natation RBC 2018 et déjà, plusieurs résultats sont à noter pour cette première journée!

 

Jeux du Commonwealth

La québécoise Alexia Zevnik de Pointe-Claire Swim Club a commencé sa compétition du bon pied en remportant la médaille d’argent au 4 x 100 m style libre. Pour l’occasion, elle faisait partie d’une équipe composée de Kayla Sanchez, Penelope Oleksiak et Taylor Ruck.

De son côté, Sarah Mehain, nageuse de l’Université McGill et affiliée avec le Club de natation du Haut-Richelieu, a également offert une excellente performance au 50 m papillon S7 en remportant une médaille d’argent. Au cours de la même épreuve, la nageuse Tess Routliffe du Centre de Haute Performance – Québec et affiliée avec Neptune Natation a d’ailleurs obtenu la 3e place.

Finalement, la nageuse montréalaise Mary-Sophie Harvey de Neptune Natation a pris la 8e place en finale de l’épreuve 400 m quatre nages.

Pour consulter tous les résultats de la journée, cliquez ici.

 

Championnat canadien de natation RBC 2018

En ce qui a trait au Championnat canadien présenté à Montréal, cette première journée de compétition a aussi offert son lot de médailles aux nageurs québécois.

Au 50 m libre chez les femmes, Sandrine Mainville et Arianne Mainville, toutes les deux du club de natation CAMO, ont terminé respectivement 1ère et 3e lors de la finale. Du côté des hommes, pour la même épreuve, le nageur Owen Daly, également du club CAMO, a réussi à monter sur la 3e marche du podium en remportant la médaille de bronze. De plus, il faut noter la très bonne performance de Nicolas Guy Turbide de CNQ qui a obtenu la médaille d’or au 50 m libre Para.

Pour l’épreuve du 200 m brasse chez l’homme, Jonathan Naisby de C.N. Sherbrooke a offert une bonne prestation en terminant 2e lors de la finale alors que Connor Isings de PCSC a remporté la médaille de bronze. Même chose aussi pour le paranageur Nicolas Plamondon de CNQ qui, au 400 m libre Para, a également obtenu la médaille d’argent.

Finalement, aux relais 4 x 200 m, les clubs québécois ont offert des performances dignes de mention alors que des triplés ont été réalisés chez les hommes (1er SAMAK, 2e CAMO et 3e Pointe-Claire Swim Club) et chez les femmes (1er CAMO, 2e Pointe-Claire Swim Club et 3e Neptune Natation).

Pour connaître tous les résultats, cliquez ici.