Record du monde pour Aurélie Rivard à la Série mondiale

 

Aurélie Rivard (NN et CHP-Q) a battu deux fois ce jeudi son propre record du monde au 200 m libre lors du sixième et dernier arrêt du circuit de la Série mondiale de paranatation.

À l’occasion des préliminaires, Rivard avait tout d’abord abaissé la marque mondiale avec un temps 2:10,57, avant de l’abaisser de nouveau en finale avec un temps de 2:08,64. La marque mondiale qu’elle avait auparavant établie était de 2:10,98.

La nageuse est d’ailleurs sur une bonne lancée, elle qui avait notamment mis la main sur la médaille d’or au 400 m libre en Grande-Bretagne et deux médailles d’argent aux épreuves de 50 m et 100 m libre.

La FNQ souhaite toutes ses félicitations à Aurélie pour ce succès et pour tout le travail qu’elle a réalisé pour y arriver. Elle lui souhaite aussi la meilleure des chances pour la suite du circuit.

La 6e étape du circuit

La 6e et dernière étape du circuit de la Série mondiale de paranatation prend place jusqu’à dimanche. Plusieurs canadiens participent d’ailleurs à la compétition.

Entre autres, Tess Routliffe (NN et CHP-Q) a terminé au 4e rang au 100 m brasse en abaissant le record canadien dans la catégorie SB7. Cette dernière présente aussi de bons résultats au sein du circuit avec notamment une médaille d’or lors de la 4e étape en Italie au 50 m papillon.

La FNQ offrira plus de nouvelles au cours des prochains jours. D’ici là, les résultats complets sont disponibles au lien suivant : IDM Swimming – Entry lists