|
Gala Sports Québec 2009 – 10 candidatures de la Fédération de natation du Québec (19 nov 09)

COMMUNIQUÉ
Source: Michelle Gendron, coordonnatrice
Communications stratégiques
Embargo : Pour publication immédiate
Gala Sports Québec
230 candidats en lice pour l’obtention des « Maurice » dont 10 en natation et natation paralympique
Montréal, le 18 novembre 2009
C’est le mardi 22 décembre prochain que se déroulera le 37e Gala Sports Québec; 230 candidatures ont été officiellement déposées à SPORTSQUÉBEC, dont 10 en natation et natation paralympique :
-
Katerine Savard, Natation, dans la catégorie « Athlète féminine niveau canadien »
-
Justine Rhéaume, Natation, dans la catégorie « Athlète féminine niveau québécois »
-
Kevin Bustamante, Natation, dans la catégorie « Athlète masculin niveau québécois »
-
Pierre Lamy, Natation, dans la catégorie « Entraîneur-e-s »
-
Lucie Speich, Natation, dans la catégorie « Officiel-le »
-
Christian Blais, Natation, dans la catégorie « Action bénévole nationale (Dollard-Morin) »
-
Les essais pour les Championnats du monde aquatique et les Championnats canadiens Groupes d’âges, Natation, dans la catégorie « Événement canadien »
-
Fédération de Natation du Québec, dans la catégorie « Fédération sportive de l’année »
-
Valérie Grand’Maison, Natation paralympique, dans la catégorie « Athlète féminine niveau international »
-
Benoît Huot, Natation paralympique, dans la catégorie « Athlète masculin niveau international »
Des performances remarquables
Les performances et réalisations retenues sont celles accomplies entre le 1er septembre 2008 et le 31 août 2009.
Parmi les 230 candidatures déposées, 48 finalistes, dont l’identité sera dévoilée le 3 décembre prochain, atteindront la ronde ultime du 37e Gala Sports Québec en vue de l’obtention du Maurice de leur catégorie.
Le comité de sélection est composé cette année de Madame Ann Dow (ex athlète internationale en water-polo) et de Messieurs Daniel Aucoin (journaliste sportif), Côme Desrochers (Conseil du sport de haut niveau de Québec), Donald Dion (Ville de Montréal), André Fournier (Centre national multisport Montréal), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Éric Pilote (Direction du sport et de l’activité physique – Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) et Jacques Fortin (trésorier de SPORTSQUÉBEC).
Billets en vente à SPORTSQUÉBEC
Le 37e Gala Sports Québec : un rendez-vous à ne pas manquer le 22 décembre prochain au Cirque Éloize à Montréal.
- 30 -
Information et billetterie : SPORTSQUÉBEC, 514-252-3114, poste 3420.
Retour
|