Crédit d’impôt provincial pour athlètes de haut hiveau

Crédits d’impôts remboursables pour les athlètes identifiés
 
Le Gouvernement du Québec accorde un crédit d’impôt pour athlète de haut niveau aux athlètes identifiés par la Fédération de natation du Québec suivants :

Excellence, Élite et Relève

Montant maximal du crédit d’impôt :

Excellence : 4 000$
Élite : 4 000$
Relève : 2 000$

La Direction du sport et de l’activité physique émettra directement aux athlètes les attestations officielles du Secrétariat au loisir et au sport à joindre à la déclaration de revenus en début d’année. Il est donc très important que les athlètes portent à l’attention de leur fédération sportive les changements d’adresse des athlètes.

Ce crédit d’impôt est établi en fonction de la période pendant laquelle l’athlète aura obtenu un niveau donné de reconnaissance.

Afin de bénéficier du crédit d’impôt remboursable, l’athlète doit produire sa déclaration de revenus du Québec et ce, même s’il n’a pas de revenus au cours de l’année. Ce crédit ne peut s’appliquer à un de ses parents.

Pour demander ce crédit d’impôt, reportez à la ligne correspondante le montant apparaissant sur l’attestation que vous a délivrée le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Conservez cette attestation pour pouvoir la fournir sur demande.

Pour obtenir de l’information supplémentaire, veuillez adresser un courriel à athletes@mels.gouv.qc.ca.

Programme Équipe Québec
 
Formulaire d’adhésion pour les athlètes du Québec avec le statut Excellence.

C’est un montant de 6 000$ qui est versé sous forme de dépôt direct mensuel aux athlètes Excellence.
 
Les athlètes doivent compléter le formulaire d’adhésion au programme et le formulaire d’adhésion au dépôt direct disponible auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
 
Pour obtenir de l’information supplémentaire, veuillez adresser un courriel à athletes@mels.gouv.qc.ca