Katherine Savard : récipiendaire d’une bourse de La Capitale Assurance et services financiers et de la FAEQ

 

Au cours d’une remise organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 21 étudiants-athlètes émérites se sont vus remettre des bourses totalisant 80 000 $ à l’occasion de la 9e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers.

Trois types de bourses étaient octroyées en 2018 : 4 d’excellence académique, 16 de soutien à la réussite académique et sportive et 1 de leadership mettant en évidence un modèle d’implication dans sa communauté.

C’est d’ailleurs cette bourse unique de leadership que la nageuse Katerine Savard (CAMO) a remporté lors de la cérémonie. Voici d’ailleurs quelques informations sur son profil :

  • 8e au relais 4 x 200 m libre aux Championnats du mond
  • Participante aux Olympiques de 2012 et 2016
  • Médaillée de bronze aux Championnats du monde universitaires
  • Étudie au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université de Montréal et maintient une moyenne académique de 3,7 sur 4,3
  • Katerine jouit d’une superbe technique de nage. Elle perfectionne son approche mentale, question d’être toujours fière de ses efforts et de surmonter plus facilement les échecs. Elle donne des conférences dans les écoles et les clubs de natation, en plus de participer à plusieurs événements afin de promouvoir le sport et l’activité physique dans les quartiers défavorisés. Katerine souhaite continuer à représenter le Canada aux compétitions internationales d’envergure et aspire à devenir la meilleure enseignante possible.

 

La Fédération de natation du Québec souhaite toutes ses félicitations à Katerine pour cet honneur et l’encourage à poursuivre ses efforts, non seulement dans la piscine et à l’école, mais aussi au sein de la communauté.