Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
  

 

    Membres intronisés en 1999

 

Catégorie Athlète : Wendy Quirk

Mme Quirk ne peut pas être avec nous ce soir, et il a été décidé de procéder à son intronisation l’an prochain en même temps que les intronisés de 2000.

Catégorie Officiel/bénévole – M. Maurice Forget (1998)

Pour cette catégorie, le choix du comité s’est porté sur monsieur Maurice Forget, un officiel très actif dont plusieurs se souviendront puisqu’il a prononcé le serment des officiels lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Catégorie Bâtisseur/Administrateur : M. Marcel Montminy

Catégorie Officiel/bénévole – Monsieur Léo-Paul Bonin

Officiel de natation pendant 24 ans,  Léo-Paul Bonin a participé à tous les niveaux de compétition de la natation québécoise et canadienne. Douze ans Arbitre international il a participé aux IV et V Championats Mondiaux de la FINA( 82 et 86), soit à Guyaquil en Équateur et à Madrid, aux premiers Championats Mondial (25m) à Palma de Majorca en Espagne (93), aux  XVI Universiades à Sheffield en Angleterre (91), aux IX et X Jeux Pan-Americains (83 et 84)  à Caracas, au Venezuela, et à Indianapolis, et finalement aux XV Jeux du Commonwealth (94) à Victoria. Au niveau canadien il a été l'Arbitre de Rencontre aux Essais Olympique de 1980 à Etobicoke.

Président de la Fédération pendant quatre ans et vice-président de Swimming/Natation Canada pendant cinq ans, il a tour à tour été choisi officiel de l'année et administrateur de l'année. Au Merite Sportif  Québécois en 1981 il a été nommé Administrateur de l'année.

Sa plus grande déception: À Buenos Aires, de n'a pas avoir pu faire accéder  la F.N.Q. à la Coupe Latine. Ses meilleurs souvenrs: ses participations aux finales d'été des Jeux du Québec - surtout celles de Saint-Georges de Beauce.

Ingénieur maintenant à sa retraite et marié à Maureen Hegarty il estpère de quatre enfants dont sa fille Irène qui la introduit et impliquée au sport de la natation.

Catégorie Membre honoraire – Yvon Lamy

Monsieur Lamy a travaillé comme officiel, administrateur et entraîneur. À titre de maître-officiel, il a organisé plusieurs compétitions provinciales et nationales. De plus, comme entraîneur, il a dirigé l’équipe de natation qui a remporté la 1re position aux Jeux du Québec à Rouyn-Noranda ainsi que l’équipe du Club de Tracy qui a obtenu le 1er rang aux Championnats A (maintenant AAA). Il fut aussi membre de l’exécutif de l’Association des entraîneurs de natation du Québec. À titre d’administrateur, il a été président du Club aquatique du Bas-Richelieu, président de la région Richelieu-Yamaska ainsi que membre du conseil d’administration de la Fédération de natation du Québec.


   Partenaires

        
 
 
 
                                                     
 
  
 
  


 Contactez-nous | Accès privilégié | Boutique | FAQ | Plan du site | Liens  
?2011 www.fnq.qc.ca