Deux nageuses récompensées par la Banque Nationale et la FAEQ

 

La Banque Nationale, en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), a remis hier 17 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes ayant impressionné par leurs résultats scolaires ainsi que 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive et une bourse de persévérance soulignant la détermination singulière d’un athlète face à une épreuve.

De ce nombre, deux nageuses font partie de la sélection de cette année. Il s’agit d’Alicia Arcand du club Neptune Natation et de la paranageuse Aurélie Rivard, également du club Neptune Natation et s’entraînant au Centre de Haute Performance – Québec de Natation Canada. Cette dernière est d’ailleurs actuellement en Australie pour participer aux Jeux du Commonwealth.

Le Programme de bourses Banque Nationale appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.

La Fédération de natation du Québec est fière de pouvoir compter Alicia et Aurélie parmi la grande famille des nageurs québécois et elle les félicite pour l’obtention de ces bourses qui sont bien méritées!