Deux nageurs du Québec sont honorés pour leurs efforts académiques

 

Deux nageurs du Québec ont été honorés récemment pour leur performance académique et sportive.

 

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Tout d’abord, Benjamin Désilets, paranageur de CNBF, a reçu une bourse d’excellence académique de 2000$ de la part de l’entreprise Cascades, en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Benjamin est notamment quadruple médaillé aux Jeux du Canada (trois médailles d’argent et une de bronze) et il a été identifié comme athlète « prochaine génération » en vue des Jeux paralympiques de 2020.

Fondation Sport-Études

De son côté, Marianne Dandois-Samson du club de natation CAMO a obtenu la bourse sport-études de la Fondation Desjardins, dans le cadre d’un programme établi avec la Fondation Sports-Études, en raison de sa persévérance à l’école.

En plus de son DEC en arts visuels, Marianne cumule la double charge d’apprentissage au collégial en étant inscrite aussi en sciences de la nature. Participant régulièrement aux Championnats canadiens de l’Est, elle aimerait poursuivre son parcours scolaire en médecine ou en actuariat tout en continuant à nager dans le circuit universitaire.

La Fédération de natation du Québec félicite chaleureusement Benjamin et Marianne pour leurs efforts académiques et souhaite remercier la Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Sport-Études pour leur soutien continu au développement des athlètes.