clubs de natation membres

Consultez la liste des clubs et des piscines ici

  • Pour compléter le processus d’affiliation à la Fédération de natation du Québec, vous devez compléter le formulaire de demande d’affiliation de la saison en cours, sur la plate-forme Amilia.
  • Un nouveau club doit communiquer avec la Fédération afin d’obtenir un lien d’activation pour compléter le processus d’affiliation.
  • Les clubs intéressés à devenir membre en règle de la Fédération doivent prendre connaissance de la politique d’inscription des clubs en vigueur.
  • Avant de commencer le processus d’affiliation, veuillez vous renseigner auprès du Registre des entreprises du Québec pour compléter l’incorporation du club. Seuls les clubs incorporés comme personne morale à but non lucratif seront couverts par les assurances de la Fédération.
  • Pour compléter le processus d’affiliation d’un club de natation pour la saison en cours, le club doit remplir le formulaire d’affiliation sur la plate-forme Amilia et payer les frais d’affiliation concernés. La personne responsable du compte Amilia recevra en début de saison (après la Fête du Travail) un courriel d’activation.

Cliquez ici pour obtenir les informations concernant les couvertures d’assurances offertes aux clubs de natation membres de la Fédération.

Veuillez noter que seuls les organismes à but non lucratif peuvent être reconnus avec les assurances de la Fédération.

Voici une liste de documents de soutien en lien avec le système national d’enregistrement des clubs, nageurs, entraîneurs, et aussi pour la gestion des compétitions.

Pour les registraires de clubs

Pour les entraîneurs

Pour les responsables des compétitions

Pour tous :

En préparation pour le Nage-o-thon 2018, nous sommes heureux de vous transmettre l’information suivante pour nous assurer d’obtenir le plus de succès possible.

Le Nage-o-thon 2017 a permis d’injecter 1,2 million de dollars dans les clubs de natation canadiens !  

Renseignements importants pour le Nage-o-thon 2018 :

Natation Canada a perdu la capacité d’émettre des reçus fiscaux pour don de bienfaisance (se termine le juin 2018) à cause d’infractions qui ont eu lieux dans les éditions de 2010 et avant du Nage-o-thon, avant que nous passions au système en ligne. Bien que nous croyons que notre système en ligne répond maintenant aux problèmes que l’ARC avait avec le Nage-o-thon, cela souligne l’importance de rester diligent avec la façon dont nous remettons les reçus fiscaux à l’avenir.

À cause de cette suspension, le Nage-o-thon 2018, aucun reçu fiscal ne sera disponible pour les donneurs. Cela veut dire que tous les clubs de Natation Canada – même ceux qui ont un montant obligatoire à amasser pourront participer en 2018. Plusieurs clubs ont des programmes de Nage-o-thon très fructueux sans offrir de reçu fiscal à leurs donneurs. Nous croyons que l’impact sur les dons sera minimal et que nos clubs pourront organiser une campagne 2018 très fructueuse.

Natation Canada planifie d’offrir plus d’incitatifs de dons pour aider dans ce contexte.

Participation des clubs au programme du Nage-o-thon :

Pour organiser un Nage-o-thon, les clubs et nageurs doivent être membres de Natation Canada et de leur Association provinciale, et se conformer aux règlements et procédures de Natation Canada gouvernant le Nage-o-thon. L’inscription et la participation des clubs se font par la plateforme du système en ligne du Nage-o-thon de Natation Canada. Le Nage-o-thon est une marque déposée de Natation Canada.

Subventions aux clubs :

Les clubs recevront 90 % du montant amassé grâce au Nage-o-thon. Ces subventions ne peuvent être utilisées que pour les opérations du club comme décrit dans l’affidavit qui doit être signé par le club lors de l’inscription au Nage-o-thon, afin de recevoir leur subvention.

Clubs à but lucratif :

Les clubs à but lucratif identifiés par l’Association provinciale ne peuvent participer au Nage-o-thon.

Dates du Nage-o-thon 2018 :

La campagne du Nage-o-thon doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 mai 2018.

Des détails suivront !

Natation Canada doit respecter les exigences de Revenu Canada et de la Direction des organismes de bienfaisance. Nous continuerons de faire des ajustements et des améliorations au programme du Nage-o-thon pour nous assurer que les programmes continuent de prospérer.

Cordialement,

Chris Wilson, Directeur Marketing
Natation Canada