Crédit photo : Scott Grant

Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 – Résultats Jour 1

 

La couverture de la FNQ des championnats canadiens se poursuit cette semaine alors que plusieurs nageurs du Québec participent au Championnat canadien de l’Est Speedo 2018!

Les premières finales se sont terminées hier soir et déjà, le Québec a récolté quelques médailles à son tableau. Tout d’abord, au 200 m libre 16 ans et plus chez les femmes, les nageuses Ainsley McMurray (CSLA) et Daphné Demers (CAMO) ont terminé respectivement 2e et 3e.

Au cours du 200 m libre 14-16 ans chez les hommes, Antoine Cyr Bouchard (NG) a quant à lui remporté la médaille d’argent. En ce qui concerne la catégorie 17 ans et plus, il faut noter un triplé québécois, alors que Bernard Godolphin (SAMAK), Liam Desjarlais (NN) et Maximilian Hunger (PCSC) ont gagné respectivement l’or, l’argent et le bronze.

Ensuite, pour l’épreuve du 100 m dos 14-16 ans chez les hommes, Alex Labrie (CNDR) a lui aussi remporté une médaille d’argent, à seulement 0.47 de la tête. Pour ce qui est des 17 ans et plus, William Marois (CASE) a gagné la première médaille d’or de la journée avec un chrono de 57.16. Kyle Douglas (PCSC) a quant à lui monté sur la 3e marche du podium.

Chez les femmes, au 100 m dos 16 ans et plus, Aela Janvier (PCSC) et Alicia Arcand (NN) ont terminé respectivement 1ère et 2e avec seulement 0.23 d’écart entre elles au chronomètre. Mentionnons aussi la performance de Colleen Cloetta (PCSC) qui a terminé 3e au 100 m dos Para chez les femmes et de Cédrick Brunelle (ENC), 2e au 100 m dos Para chez les hommes.

Au 200 m brasse 17 ans et plus masculin, Anis Chabi (CAMO) a terminé deuxième de son épreuve. Même chose pour Asia Minnes (NN) qui au 200 m brasse féminin 13-15 ans a remporté la médaille d’argent. Du côté du 200 m brasse féminin 16 ans et plus, PCSC a réalisé un doublé or et argent alors que Katrina Brathwaite et Aela Janvier ont terminé 1ère et 2e de l’événement.

Pour les épreuves de longue distance, le Québec a réalisé un autre podium complet à l’épreuve du 800 m libre féminin 16 ans et plus. Stéphanie Horner (PCSC), Daphné Demers (CAMO) et Rosalie Davidson (NN) ont remporté respectivement l’or, l’argent et le bronze. Du côté du 1500 m libre masculin, il faut souligner la performance d’Eric Brown (PCSC) pour sa médaille d’or dans la catégorie 14-16 ans ainsi que celles de Patrick Hussey (PCSC) et Édouard Bélanger (CNQ) pour l’obtention de l’or et du bronze respectivement dans la catégorie 17 ans et plus.

Finalement, la soirée s’est conclue avec la présentation des relais 4 x 100 m libre et, pour une deuxième compétition canadienne consécutive, le Québec n’a pas déçu avec quatre médailles gagnées sur une possibilité de six. Chez les femmes, CAMO et NN ont terminé 2e et 3e alors que pour les relais masculins, PCSC et CAMO ont aussi fini la soirée sur la 2e et 3e marche du podium.

 

Pour consulter tous les résultats de la compétition, cliquez ici.