Crédit photo : Scott Grant

Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 – Résultats Jour 2

La deuxième journée du Championnat canadien de l’Est Speedo 2018 réservait encore une fois son lot de surprises et d’action pour le Québec. Plusieurs médailles sont venues s’ajouter à celles de la journée précédente.

Tout d’abord, à l’épreuve du 50 m papillon 14 ans et plus chez les hommes, Maxime Fournier (RED) et Simon Gaudreau (CNDR) ont tous deux terminé sur le podium, remportant respectivement la 2e et 3e place.

Au 100 m nage libre Para chez les femmes, Colleen Cloetta (PCSC) a gagné sa 2e médaille de la compétition, cette fois-ci en argent. Ce fut la même chose pour Ainsley McMurray (CSLA) qui est allée chercher une deuxième médaille d’argent en deux jours, mais aujourd’hui au 100 m libre. Elle fut d’ailleurs suivie de Raphaëlle Dandois-Samson (CAMO), cette dernière terminant 3e à seulement 0.50 de McMurray.

Chez les hommes, Edouard Fullum-Huot (NN) a remporté la médaille d’argent au 100 m libre 14-16 ans, alors que chez les 17 ans et plus, ce fut un triplé québécois : 1er – Spencer Bougie (PCSC), 2e -Simon Gaudreau (CNDR) et 3e Bernard Godolphin (SAMAK).

Au 50 m dos chez les femmes, Alicia Arcand (NN) a elle aussi récolté sa 2e médaille du championnat en terminant troisième dans la catégorie 13 ans et plus. Du côté masculin, le podium complet fut encore une fois remporté par trois nageurs du Québec : 1er – Loïc St-Martin (CAMO), 2e – William Marois (CASE) et 3e – Thomas Lafontaine-Giguère (NN).

En ce qui concerne les épreuves de brasse, de multiples résultats sont à noter :

  • Médaille d’argent par Colleen Cloetta (PCSC) au 100 m Para femmes
  • Médaille d’argent par Tristan Pruneau-Tourny (CNQ) au 100 m Para hommes
  • Médaille de bronze par Cédrick Brunelle (ENC) au 100 m Para hommes
  • Médaille d’or par Asia Minnes (NN) au 100 m femmes 13-15 ans
  • Médaille d’or par Katrina Brathwaite (PCSC) au 100 m femmes 16 ans et plus
  • Médaille de bronze par Lili Chicoine (BLUE) au 100 m femmes 16 ans et plus
  • Médaille de bronze par Anis Chabi (CAMO) au 100 m hommes 17 ans et plus

Finalement, en ce qui a trait aux épreuves de 400 m QNI, les nageuses Katrina Brathwaite et Aela Janvier, toutes deux de PCSC, ont terminé 1ère et 3e de l’épreuve chez les femmes de 16 ans et plus. Pour ce qui est des catégories masculines au 400 m QNI, Eric Brown (PCSC) a gagné la médaille d’argent chez les 14-16 ans alors que William Marois (CASE) a terminé sur la première marche du podium pour les 17 ans et plus.

Pour consulter tous les résultats de la compétition, cliquez ici.