À l’automne 2018, deux nouveaux employés se joindront à l’équipe de la FNQ

 

Après avoir annoncé le départ en congé de maternité de Cynthia Chartrand Jetté, coordonnatrice natation de compétition en piscine et en eau libre, la Fédération de natation du Québec est fière d’annoncer qu’elle sera remplacée par deux nouvelles personnes : Xavier Desharnais et Liam Desjarlais! Cynthia quittera ses fonctions à la mi-septembre jusqu’en octobre 2019. D’ici là, elle assurera la transition des dossiers avec le duo.

Durant l’absence de Cynthia, Xavier et Liam s’occuperont chacun d’un des volets de la natation dont elle était responsable : Xavier sera coordonnateur natation de compétition en eau libre et Liam sera coordonnateur natation de compétition en piscine.

Dans son poste, Xavier aura le mandat de coordonner et sanctionner les championnats et circuits provinciaux en eau libre en plus de faire la promotion de cette discipline par la mise en œuvre de plusieurs projets de développement. Ses tâches seront réalisées selon un horaire variable en fonction des projets en cours et à raison de 15 h par semaine.

De son côté, Liam aura comme tâches principales de voir au bon fonctionnement des compétitions en piscine ainsi qu’à l’application des règlements et l’attribution des sanctions. Il sera présent à compter du 3 septembre, du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h.

Puisque le poste de Cynthia sera divisé en deux postes temporaires, il est important de noter que Liam continuera dans ses fonctions à temps partiel avec le Club de natation Neptune et que Xavier poursuivra ses conférences en eau libre pour les clubs de natation.

Les membres de la FNQ et du conseil d’administration souhaitent chaleureusement la bienvenue à Xavier et Liam au sein de l’équipe. Nul doute que leurs présences se feront sentir rapidement lors des différentes compétitions en eau libre et en piscine.

 

Information

Isabelle Ducharme

Directrice générale de la FNQ

idchuarme@fnq.qc.ca