Recherche de Formateurs

La FNQ entame un processus de recrutement de formateurs qui souhaiteraient s’investir dans le développement des entraineur(e)s au Québec. En effet, la FNQ est à la recherche de personnes-ressources pour bonifier l’équipe actuelle de formateurs pouvant donner les formations :  Sport communautaire et Natation 101. L’objectif visé est de rendre encore plus accessibles les formations et de mieux servir l’ensemble des régions du Québec.

Faire partie de l’équipe de formateurs, cela signifie :

  • Suivre des formations et donner une co-prestation supervisée par la FNQ et dont les coûts sont assumés par cette dernière (cheminement pour devenir une personne-ressource);
  • Donner une à deux formations par année (en moyenne);
  • Être disponible pour des périodes allant de 2 à 3 jours, généralement les fins de semaine.

Les formateurs sont sous la supervision de Joy Fanara (FNQ) pour tout ce qui concerne les sujets à caractère administratif. De son côté, M. Pierre Lamy remplacera Pascal St-Pierre et agira à titre de maitre-formateur pour l’ensemble des formateurs ou des futurs formateurs.

 

Application

Les personnes recherchées doivent :

  • Être minimalement certifié niveau 2 et formé niveau 3 (PNCE);
  • Détenir des compétences scolaires dans un domaine lié à l’éducation physique, à l’enseignement ou au sport. L’équivalent en années professionnelles sera aussi considéré;
  • Être reconnu comme possédant des qualités et compétences en pédagogie;

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’un courriel de présentation attestant votre intérêt à vous joindre à l’équipe de formateurs à l’adresse suivante : entraineurs@fnq.qc.ca. La date limite pour signaler son intérêt est le 4 février 2019.

Pour toute question ou demande d’information,communiquez avec Joy Fanara à jfanara@fnq.qc.ca